Détails et Copyright

 

Auteur :

ZAMOR
guillerm

Edition PAPIER

ISBN :978-1-326-59255-4

Publication :

03/08/2016

Langue :

Français Français

Pages :

240

Genre

Philosophique

Collections:

Récits

Œuvre

"Le Miracle des Sens"

Volume

1

Imprimeur et Distributeur:      www.Lulu.com/spotlight/zamor

      

HAUT


Première Édition papier 2016 © ZAMOR
ISBN:
978-1-326-59255-4
Copyright France, Référence du dépôt : 8Y9U1G3
Tous droits réservés pour tous pays selon la loi du 11 mars 1957 interdisant
 toute reproduction ou traduction, même partielle, sans le consentement de l'auteur.
Toute contrefaçon serait sanctionnée par les articles 425 et suivants du Code pénal.
 http://www.zamor.fr

 


HAUT

Description du livre  
 


Si tout miracle est un prodige, une chose extraordinaire, toute chose dans l’existence est un miracle car, seulement le fait de naître à la vie en est un et des plus grands. Le fait de respirer, de dormir, de rêver, est un miracle.
Il y a aussi ces choses-là qui nous arrivent à tout en chacun sur terre et qu’on ne veut pas voir parce qu’on nous à fermé les yeux à leur existence. Ce sont toutes les choses associées au concept du divin religieux.


Mais si on revoit toutes ces manifestations, non pas en niant le divin, mais en l’écartant de son association religieuse, on pourra considérer ces événements communs dans la vie à tous, comme naître et mourir, manger et respirer.
Nous pouvons voir, outre que les miracles de l’existence-même, les miracles qui nous arrivent au quotidien, des choses que pour beaucoup sont extraordinaires, non explicables par la raison mais qui, pour d’autres, font partie de cette clause mentale qui ont les êtres Sensibles, qui leur permet d’être à l’écoute de perceptions, sensations, pensées, que tout autre ignore, par l’inertie que la vie impose à travers la société. Ce sont les miracles des sens. A ces choses-là nous ne devons pas leur attribuer une cause spécifique, ni essayer de leur trouver une cause raisonnable. Il faut les accepter comme un simple événement de la vie, que nous avons la grâce de recevoir, par le fait d’apprendre à écouter en dehors de nos cinq sens physiques.

 



 
HAUT