Détails et
Copyright



 

Description
du livre


 

 


                               
 

Copyright Nfrance
8Y9U3G6


Détails et Copyright
 

Auteur : ZAMOR  guillerm
Copyright 8Y9U3G6
ISBN papier: 978-1-291-11132-3
Publication : 11/11/2011
Langue : Français Français
Pages : 650
Genre Version biographique
Collections: Récits
Œuvre "Le Quêteur d'âmes"
Volume Texte intégral
Imprimeur et Distributeur et Vendeur:  Lulu.com

HAUT

Première Édition sur papier 2011 ©  ZAMOR
Copyright France, Référence du dépôt:8Y9U3G6
ISBN: 978-1-291-11132-3
Interdite toute reproduction sans autorisation de l'auteur.
Tous droits réservés pour tous pays selon la loi du 11 mars 1957 interdisant
 toute reproduction ou traduction, même partielle, sans le consentement de l'auteur.
Toute contrefaçon serait sanctionnée par les articles 425 et suivants du Code pénal.

 
http://www.zamor.fr

 


                               
 

 Description du livre  

HAUT

 

Zamor écrit c'est qu'on pourrait appeler une autobiographie philosophique, ou une version biographique de sa propre vie selon son propre angle de vue, sa perspective face à l'existence, face au passé, au présent et au futur.

Cette perspective le mène à une confrontation décharnée de soi avec les autres, avec la version qu’ont les autres de sa vie. Plus qu’une autobiographie, c’est une plaidoirie en défense de sa façon d’avoir vu senti et souffert son existence, par rapport à la façon comme l’ont perçu ceux de son entourage.

Ecrit dans un style épistolaire, il se dirige à Gustave qui va être la personne qui résumera le monde entier autour de lui, le juge, le témoin et le procureur de son existence. Et, Zamor, sera seul avocat défenseur de sa propre cause.

Le texte intégral du livre "Le Quêteur d'âmes", se développe en trois parties: Dans la première partie, il développe "Le quêteur", dans une catharsis totale et suprême, douloureuse et libératrice, courageuse et déchirante. Dans la deuxième partie il développe "Délires d'exil" où commence la démarche vers soi, dans un exil permanent, tant physique que spirituel. Dans la troisième partie il développe "Omnis natura beneficium est" où vient la résilience et il trouve que "chaque nature a ses propres bénéfices"  sur tous les plans de l'existence. Il mélange tout au long de ce texte des récits à propos de souvenirs précis, de réflexions philosophiques, et de contes allégoriques qui vont faire la synthèse de sa pensée.

On apprend à connaître l'artiste, le mystique, le philosophe, mais surtout l'homme mis à nu, sans impudeur, l'homme qui parle vrai, comme s'il parlait avant de mourir. Aussi il nous permet de regarder toutes les luttes pour trouver une place dans le monde, en parcourant les pays et les personnes, en se parcourant lui-même afin de trouver son destin. Finalement, en reconnaissant sa nature différente, mais tout de même humaine et respectable, la réconciliation avec lui-même lui permettra d'envisager une réconciliation avec les autres et le monde en général, à sa manière.
 

 

HAUT